Comme vous le savez, Babelbag a enfin été lancé ! Le stock du 1er Babelbag a été écoulé. Encore merci aux membres de la communauté ayant passé commande. Presque tous n’avaient jamais commenté les billets retraçant l’aventure. Comme quoi, vous êtes nombreuses et nombreux à nous lire, nous suivre et nous soutenir dans l’ombre. Un énorme merci à vous. Nous publierons bientôt des infos concernant le prochain Babelbag, en espérant que vous soyez toutes au rendez-vous. Mais en attendant, voici une nouvelle étape dans le projet My Little Society.

Dans My Little Society, il y a d’un côté Babelbag et de l’autre Kidlink. Comme nous vous l’avions dit, c’est pour nous le moyen de tester les deux modèles économiques sur lesquels nous avons travaillé ensemble pendant quelques mois déjà. Celles qui étaient plutôt intéressées par le négoce, l’activité de micro business, pourront donc s’orienter dès maintenant vers Kidlink. L’idée étant d’avoir d’un côté un réseau de femmes mais aussi d’organiser des challenges avec des écoles. Nous avions soumis l’idée dans le premier appel à compétences publié sur le site. Elle a reçu un écho favorable de la part d’une lectrice, Dounia, professeur de vente dans un lycée professionnel à Mulhouse, qui a trouvé l’initiative géniale. Voilà comment le premier challenge a vu le jour.

L’objectif du challenge ? Permettre à des élèves d’avoir la possibilité de pratiquer sur le terrain ce qu’ils ont appris en classe. Un peu comme dans les séries américaines de notre enfance (haha les références), quand Michelle ou Rosy se retrouvent à vendre des barres chocolatées pour la caisse de la classe. C’est à peu près ça. L’argent gagné par les élèves servira à financer les activités du groupe. Et surtout, leur permettre de voir qu’ils sont capables de se débrouiller seuls, de pratiquer la vente, le commerce dans la vraie vie, de valoriser leur parcours scolaire…

La première classe du challenge des écoles My Little Society

Chaque semaine, la petite tribu de Dounia publiera son carnet de bord relatant les grands moments de leur participation à l’aventure Kidlink – My Little Society. Petit avant goût aujourd’hui, avec la photo de cette merveilleuse classe. Il faut les encourager, on attend donc vos commentaires, ils vous lisent !

Si vous aussi, en tant que professeur de vente ou de commerce, vous souhaitez que votre classe participe à ce challenge, contactez-nous : hijab.and.the.city@gmail.com (si vous êtes un élève, vous pouvez nous mettre en relation avec votre enseignant).

Tags: , , , ,

9 commentaires

  1. Betty dit: 16 octobre 2012
  2. Najat dit: 16 octobre 2012
  3. Najet dit: 16 octobre 2012
  4. tatasam dit: 16 octobre 2012
  5. Aména dit: 29 octobre 2012
  6. ayassia dit: 11 novembre 2012

Trackbacks and pingbacks

Pas de rétrolien ou pingback disponible pour cet article

Laisser une Réponse

X