Terminons la semaine sur une note optimiste mes ami(e)s, parlons de la mort ! Pas celle qui nous rend triste, celle qui nous fait réfléchir, celle qui nous ouvre les yeux. Et quoi de plus positif que de se rendre compte des choses importantes avant qu’il ne soit trop tard ?

Cette semaine, des membres de mon entourage ont perdu un être cher et le jour où j’apprend la nouvelle, je tombe via mon fil d’actualité facebook sur un article publié l’année dernière sur The Guardian. Une infirmière australienne, ayant évolué dans un service de soins palliatifs, a compilé dans un livre les regrets exprimés par des malades en fin de vie. Cette dernière a fini par constater tout on long de sa carrière la récurrence de cinq regrets que voici :

  1. J’aurais souhaité avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais et non la vie que les autres voulaient pour moi
  2. J’aurais souhaité ne pas travailler aussi durement
  3. J’aurais souhaité avoir le courage de dire mes sentiments
  4. J’aurais souhaité rester en contact avec mes amis
  5.  J’aurais souhaité m’autoriser à être plus heureux

La lecture de cet article a su nous conforter Redha et moi dans notre manière d’appréhender la vie, les gens et le business. On a souvent parlé ici de l’importance d’être heureux(se), avons régulièrement fait l’éloge du bon sens, vivons l’aventure sous forme de challenge afin de faire passer le message suivant : si vous ne faites rien dans l’immédiat, à court ou éventuellement moyen terme, il vous sera difficile d’entreprendre quoique ce soit dans la vie, de prendre des décisions, des chemins qui pourraient changer votre existence. Je vous l’accorde, il s’agit de truismes, d’évidences, mais je connais peu de personnes qui, sachant cela, on fait bouger quelque chose dans leur quotidien.

Est-ce que ça vous parle ? Si oui, quelle sera votre prochaine action (pour ce week-end par exemple, héhé !) pour éviter d’avoir des regrets le jour où la faucheuse pointera le bout de son nez ?

Tags: , , , , ,

1 commentaire

Trackbacks and pingbacks

Pas de rétrolien ou pingback disponible pour cet article

Laisser une Réponse

X