Babelbag, c’est un générateur de bonheur et de richesses : il est la preuve par l’objet que l’on peut encore à travers une action collective collaborer et s’enrichir, avec une démarche positive tournée vers l’autre. Il est la matérialisation des ambitions de toutes. Nous plaçons la femme au centre du modèle économique en valorisant les compétences de chacune sans distinction. Vous êtes ce que vous apportez à cette marque. Soyez donc différentes, comme tout le monde..

.
C’est le fruit d’une réflexion commune : au commencement était un webzine promouvant la prise de parole de femmes différentes. Après plus de 3 millions de pages vues et 120 000 abonnés, le moment était venu d’ériger une création commune. Toutes ont pu contribuer au design du sac, des accessoires, au choix des matières, à la définition du prix, à la diffusion du projet. Tout cela à partir d’une feuille blanche et pour arriver aujourd’hui aux modèles présentés sur le site. Du virtuel au réel.

.
C’est une contribution au redressement productif global : voulant incarner le « luxe populaire », les produits Babelbag ont un rapport qualité/prix imbattable. Produits dans des ateliers en France, en Tunisie ou en Chine, ils sont vendus au « juste prix » grâce à la suppression des intermédiaires et au refus d’utiliser les moyens traditionnels du marketing et de la communication.

.
C’est un tisseur de lien social :
 c’est par le « bouche à oreille » que les produits Babelbag se font connaître. Ce mode de communication vieux comme le monde permet de diffuser l’information tout en créant avec son interlocuteur un lien réel. C’est au final une communauté de personnes qui se réunit dans la vraie vie autour d’un projet commun avec Internet comme caisse de résonance.

X