Dites-moi quel sac vous portez et je vous dirai qui vous êtes… Je vous propose chaque semaine de découvrir le sac d’une personne que j’ai pu photographier et interroger dans la rue. Aujourd’hui, je vous fais découvrir celui de Katia.

  1. Marque/nom du sac : Ymail de Yves Saint Laurent.
  2. Pourquoi avoir choisi ce sac aujourd’hui ? D’abord pour sa taille ! D’ailleurs c’est un peu le piège car on a tendance à charger le sac. Mais c’est super pratique lorsqu’on a de longues journées. A l’intérieur, je peux y ranger des petites bricoles achetées au supermarché ou dans une boutique ce qui évite de se trimballer les sacs en plastique ! En revanche ce n’est pas terrible pour le dos…
  3. Que représente-t-il pour toi ? C’est un véritable coup de cœur ! Cette sublime matière scintillante donne un côté très habillé et à la fois ce format « sac shopping » ajoute un côté décontracté. Donc on peut dire qu’il s’adapte à beaucoup de tenues ! D’autre part, je le trouve symbolique car je craignais de ne plus trouver ce genre de pièces authentiques avec l’avènement d’Hédi Slimane qui a écourté le nom de la maison. Et je trouve ce concept de carte postale d’un chic si parisien… C’est juste le genre de choses dont les touristes étrangers raffollent !
  4. Les trois indispensables dans ton sac ? Porte feuille, chargeur et trousse à make up qui contient entre autres des échantillons de parfums.

Babelbag_Ymail Yves Saint Laurent

Tags: , , , ,

Laisser une Réponse

X